Véhicules éligibles

En tant que club sportif, l’Ecurie des Dragons n’accepte malheureusement pas les véhicules de grande série. Seuls les propriétaires de véhicules de compétition et « apparenté à la compétition » sont admis. Les voitures originales et les continuations sont admises à condition qu’elles soient en ordre de documents et en parfait état de présentation et de fonctionnement. Attention toutefois que chez nous, seuls les véhicules portant leurs couleurs et sponsors d’époques sont admis. Le Passeport Technique Historique n’est pas requis à l’inscription, un délais de un an est accordé pour l’obtenir.

Nos familles sportives.

Afin d’organiser au mieux les activités, quatre grandes familles ont été constituées et sont gérées par des comités spécifiques. Pour rappel, devenir membre nécessite d’être coopté.

  • Les véhicules du Groupe Légende sont des voitures de compétition de 1947 à 1965 disposant d’un PTH.
  • Les véhicules du Groupe Rallye Classique sont des véhicules historiques de compétition de 1965 à 198 ayant participé à une épreuve de WRC et disposant d’un PTH.
  • Les véhicules du Groupe Rallye Sportif sont des véhicules historiques de compétition de 1981 à 1993 ayant participé à une épreuve de WRC et disposant d’un PTH.
  • Les véhicules du Groupe Endurance et Touring sont des voitures de course de 1965 à 1981 disposant d’un PTH.
  • Les véhicules du Groupe Monoplace Classique sont des voitures de type monoplace de 1965 à 1981 disposant d’un PTH.