Formations Pilote VHC

Ecole de Pilotage Historique

Rouler en VHC n’est pas une simple affaire. Les voitures de compétition historiques sont parfois plus puissante que les voitures modernes et aucune assistance à la conduite ne viendra vous aider. Soyons franc, le niveau de pilotage exigé est du coup très élevé. Pour les véhicules de Groupe B, on peut même dire qu’il relève de la foi! Que vous envisagiez d’acheter une groupe 4, une Groupe A ou une Groupe N… piloter exigera mental et maîtrise de soi. Emmener une R5 Turbo 2 ou une Audi Quattro sur une spéciale du Tour de Corse ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut être préparé psychologiquement et sportivement!


Notre Programme de formation

En partenariat avec le RACB, nous avons mis en place un programme de formation sur mesure qui vous propose des stages de pilotage spécialement développés pour vous permettre d’accéder au monde de la compétition historique. Chaque stage combine plusieurs des modules ici exposés. Notez que toutes nos formation sont privées et qu’il y a des tarifs préférentiels pour les membres du club et les sponsors.

Grâce au 25 ans d’expérience du RACB, et grâce à une équipe de moniteurs instructeurs de très haut niveau coachée par nos pilotes, nos modules de formation vous permettront d’envisager de piloter les monstres sacrés du patrimoine automobile.