Raison d’être de l’Ecurie de competition.

Courir pour la gloire.

L’Ecurie des Dragons est la pointe de la lance du Club Automobile. C’est donc le Club qui assure le financement, la préparation, l’entretien et la logistique des véhicules de compétition historiques engagés au calendrier. Nos véhicules de compétition sont prêts à rouler dans les catégories suivantes: VHRS, VHC, Tourisme ou Rallye.

Chaque équipage de l’Ecurie des Dragons est formé de pilotes professionnels sélectionnés par le comité de direction. L’objectif du département course est de parler de nos véhicules de compétition au présent, de les faire courir et d’interagir avec le plus grand nombre de passionnés, de toutes générations et nationalités confondues. Par la participation aux évènements, nos équipes rendent hommage aux hommes qui ont écrit une page incroyable du sport automobile.


Nos équipes privées.

En tant que Club, le département compétition a également pour mission d’aider nos pilotes à courir. Si vous êtes membre du Club et que vous désirez intégrer notre Ecurie de compétition à titre privé, nous pouvons mettre à votre disposition notre savoir faire au service de votre véhicule d’exception pour des événements historiques majeurs dans le cadre d’une prestation tout compris. Attention que nous ne louons pas nos voitures.


Nos équipes Juniors.

L’Ecurie des Dragons et le Club préparent l’avenir et veillent à préserver la mémoire de nos héros. Quand il s’agit d’expliquer le sens du mot « junior », l’appellation ne facilitent pas les choses. De façon générale, un junior est quelqu’un qui n’a que peu ou pas d’expérience en pilotage VHC et à qui le Club offre gracieusement tout l’écolage. Quant à savoir quelles conditions sont requises pour intégrer nos teams juniors, rien n’est défini.

Pour devenir pilote junior chez nous, il faut de l’expérience pratique ainsi que la volonté de suivre des formations continues. Il faut également s’engager à fond, assister nos pilotes professionnels et vivre à 100% pour le Club. La priorité va aux jeunes universitaires, dont la mission sera d’assurer l’avenir du Club et la préservation du patrimoine immatériel du rallye. Mais à nouveau, rien ne vous empêche de tenter votre chance. Envoyez-nous une lettre de motivation.